Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Avancement des projets

>> Atsuhime

  * Ep. 01 à 10 > sorti

  * Ep. 11 à 21 > Traduit

  * Ep. 22 à 50 > Timé

   

>> Don Quixote

    * Ep. 01 > Sorti

    * Ep. 02 > en time

Rechercher

Boîte à blablas

Irasshaimase minasan !!


Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre salon (d'où le mot kissa de kissaten ou salon de thé en japonais)  dédié à  l'acteur Matsuda Shota : dramas, movies et autres stuffs ...
Nous espérons faire de notre blog, le lieu incontournable où fans et curieux peuvent apprendre à connaitre et apprécier le talent de Matsuda Shota.

Nous sommes des fans. Nous avons beaucoup de chose en commun à partager. Nous sommes ici pour le fun.


Yoroshiku onegai shimasu !

 

Les sorties se feront uniquement le week end, merci de votre compréhension.

Recrutement

URGENT:

La team recrute des Trad. Anglais / Français et un timeur ou une timeuse.

Pour les projets Don Quixote et Atsuhime.

Si vous avez du temps à consacrer au fansub, faîtes nous signe.

Envoyez un mail sur mskissafr@yahoo.fr

/ / /

undefined









 

Un sujet vaste et passionnant: qui est Matsuda Shota ?

Un élève turbulent et violent à la coiffure étrange, un individu à la morale douteuse, draguant toutes les femmes sur son chemin, recrutant des prostituées par-ci, arnaquant des entreprises par-là….bref, un individu peu recommandable….comment cela ce ne sont que des rôles? Bon bon, d'accord.

 

Matsuda Shota, affectueusement surnommé "Tête de Gland" par ma sœur, fait 1m81 et 61 kilos, est né le 10 septembre 1985 à Tokyo, est du signe astrologique de la vierge et du groupe sanguin A. Là, pour certains acteurs, vous auriez tout dit, mais pour Shota, tout cela ne veut rien dire! Car pour beaucoup d'acteurs, elle est décochée, mais pour Shota, il y a bien une croix dans la case "talent".

 

Mes premiers contacts avec lui furent plutôt difficiles…. En effet, dans mon optique de voir le plus de dramas possible avec Matsumoto Jun, je m'étais lancée dans Hana Yori Dango . J'avais lu le manga, je connaissais bien les personnages, et parmi eux nous avions Nishikado Soujirou, dragueur invétéré, chouchou de ses dames. Bref, le playboy  par excellence, super bien foutu et super salaud… (Mais pas trop)

 

Le drama commence, Makino s'étonne de voir que ses camarades de classe sont toutes richement vêtues, un cri retentit: quelqu'un a reçu le carton rouge. Une nouvelle ne sait pas de quoi il s'agit, Makino lui explique, … et on nous présente le F4. Et là Matsuda Shota apparaît avec ce chapeau étrange, cet air niais et ses oreilles décollées….tout de suite, j'explose de rire: mais qui est ce mec affreux qu'ils ont choisi pour interpréter le rôle? Bon, là-dedans, il n'est pas mauvais acteur, mais on ne peut pas dire non plus que sa prestation soit brillante. Dans Hana Yori Dango 2 il montera d'un niveau, passant de "affreux" à "potable".  La magie 'Matsuda Shota" ne m'a pas encore atteinte.

 

Je regarde beaucoup de dramas et un jour, je tombe sur un magazine qui parle justement des dramas dans un article. Curieuse, je l'achète. Je commence par me lamenter: il n'y a aucun photo de Yosuke, comment cela se fait-il? Bon, il y a plein de Yamapi, c'est déjà cela. Je me console. Et puis, il y a un article sur un nouveau drama: Liar Game. Je regarde vaguement….l'actrice est jolie, l'acteur tout à fait laid, en plus, il a les cheveux blancs. L'article est écrit n'importe comment, l'histoire ne me tente absolument pas…il n'est pas question que je regarde ce truc! Mais quelques jours après, je lis un autre article sur le même sujet…Et ,oh mon Dieu!, le rédacteur sait parler français!!! Du coup, je me dis "pourquoi pas après tout?", je télécharge le premier épisode…je me demande si je dois le regarder parce que je suis dans une situation telle que je ne peux télécharger qu'un seul épisode par jour, et finalement je craque et je regarde. Et là, c'est le coup de foudre! Passée l'intro au jeu et tout, Shota apparaît, et je suis conquise! Déjà, il n'a absolument rien à voir avec l'image que j'avais vu de lui, je me demande où ils l'ont prise celle-là.

 

Matsuda Shota est parfait! Tellement parfait que je craque, tant pis, et regarde tous les épisodes en streaming, cela me prend deux jours. Je les téléchargerai plus tard! L'histoire est bourrée de suspens, les images sont jolies, la musique est géniale mais surtout, Shota… bah, Shota est parfait, encore une fois. Il incarne son personnage avec talent, il a du charisme, il est beau! Mais qui est cet acteur que je me jette sur sa filmographie? Je vous dis pas le choc quand j'ai appris que c'était le même que dans Hana Yori Dango.

 

Après cela, j'enchaîne les dramas et les films où il apparaît…un petit récapitulatif:

 

 

Dans Jotei, il avait encore le rôle de quelqu'un de très honnête, à savoir un Yakuza recrutant des filles pour les prostituer. Il croise la route d'une fille obsédée par sa vengeance, tombe amoureux d'elle et décide de l'aider. L'histoire fait plutôt sombre mais en fait c'est assez édulcoré comme drama. Par ailleurs, Date Naoto, le personnage de Shota, n'a que très peu de crédibilité. Il change d'avis rapidement, se contredit tout le temps dans ses actions, qui la plupart du temps semblent peu justifiées….mais cela n'empêche pas Shota d'offrir une belle prestation! Et finalement, le personnage de Date en devient LE personnage de Jotei, passant même avant Ayaka, l'héroïne, qui n'est pas assez décidée et prête à tout, apparaissant trop niaise par rapport à ce qu'elle devrait être.

 

Pour continuer sur les dramas, il était également dans Yankee Bokou ni Kaeru, l'épisode spécial, où il interprétait un élève ayant raté ses années de lycée et voulant saisir une seconde chance d'obtenir son diplôme. Mature, beau malgré sa coupe étrange, Shota a attiré mon regard, bien plus que le personnage principal, Sakurai Sho, qui faisait vraiment "gamin" par rapport à lui. Si je me souviens bien, ce SP était son premier rôle. Un premier essai à la comédie réussi donc! Le jeu de Shota est déjà très mûr, alors qu'il débute tout juste! On lui tire le chapeau ^^.

 

Bourreau de travail, Shota enchaîne les dramas! Il en a déjà 3 de prévus pour 2008… on espère que ce n'est pas fini!tout en souhaitant qu'il ne se tue pas à la tâche….

 

Non, non, je n'ai pas oublié Regatta ! Ce serait difficile de l'oublier…si ce n'est pas dans ce drama là qu'il atteint des sommets de classe ou de jeu, il y est tout de même superbe……..ment sexy! Ah Shota avec cette combi bien moulante……extasions-nous mes amis, Dieu est sur terre ! Malheureusement, son personnage évolue vite, beaucoup trop vite, et ce qui faisait son charme (sa froideur et son arrogance) disparaît assez vite pour laisser place à une niaiserie conventionnelle. Mais comme tout le drama sombre dans cette même niaiserie, ce n'est finalement pas étonnant.

 

Parlons à présent de ses films ^^ Pour le moment, il n'y en a malheureusement que trois, mais on espère que dans le futur, il y en aura encore pleeein!!!! Espérons aussi qu'il tournera dans des films français, dont le tournage se déroulera à Poitiers…bon là, il n'y a que moi qui l'espère, mais priez un peu vous autre, Poitiers c'est moins loin que Tokyo tout de même!!!

 

Revenons-en à ses films!

 

Après avoir vu "Liar Game" j'ai commencé à vouloir voir tout ce qu'il avait fait et je suis tombée sur Nagai Sanpo. Dans un sens, j'ai été un peu déçue, car il n'apparaissait vraiment pas longtemps mais c'était une toute petite déception, tant j'ai adoré ce film. Pas pour Shota, ou en tous cas pas uniquement, mais pour le film en lui-même, empli de poésie, tout en simplicité. Des sentiments magnifiques, une histoire toute simple, rassemblant pratiquement tous les clichés du road-movie, mais le faisant si bien qu'au final, cela devient original. Bref, "Nagai Sanpo", un de mes films préférés…qui m'a fait verser quelques (beaucoup de) larmes. Et Shota dans tout cela? Oui car ne nous égarons pas, c'est de lui dont je suis sensée parler au départ. Shota est Shota, c'est-à-dire qu'il est très bon. Aucune surprise! Il n'a pas un personnage facile car celui-ci "tombe" dans le film un peu n'importe comment et en sort de manière encore plus inexpliquée. On pourrait bien se dire "Mais qu'est-ce qu'il foutait là? Il sert à rien!". Seulement, "Nagai Sanpo" sans Matsuda Shota n'aurait pas été pareil! A arriver au milieu, il relance l'attention, donne un nouveau souffle, avec un personnage sympathique, interprété avec brio, auquel on s'attache rapidement. Il n'est certainement pas assez développé mais il n'en reste pas moins une étape obligatoire de l'évolution des deux personnages principaux.

 

Et, j'ai gardé le meilleur pour la fin : A cheerful gang turns the Earth. Bon…Ce n'est pas le film qui restera dans les mémoires! A bien des égards, "Nagai Sanpo" est bien meilleur…mais je suis tombée amoureuse de "A cheerful gang…". J'ai su dès les premières secondes que j'allais adorer, question d'ambiance. Les musiques, les images, les couleurs, les personnages, la dynamique, tout y participe! Ce film? Une grande bouffée d'air frais, de la bonne humeur en concentré! Mélange d'"Ocean's Eleven", "Usual Suspect" et "The Blues Brothers"… ça m'a vraiment fait penser à un immense patchwork…mais au lieu d'être simplement du rabâché, cela a donné un film original et divertissant que j'ai adoré regardé! Shota y interprète un personnage marginal. Pickpocket doué, obsédé par la préservation d'une espère rare de souris dont il possède un représentant,  il écoute les taupes s'embrasser sous terre pour passer le temps. Mais tout cela très bien joué, pour nous donner un personnage pour lequel on se prend immédiatement d'affection…

 

Tous ces films et ces dramas ont fait de moi une fan de Matsuda Shota…à présent, j'en veux toujours plus et ce qu'il y a de super, c'est qu'il y en a toujours plus!!!!

 

Pour résumer….

 

- Shota a du talent

- Shota est jeune

- Shota est beau……..(et sent bon le sable chaud?)

 

Bref, on l'aime ^^

 

 

Maintenant, quand je revois "Hana Yori Dango", je ne regarde presque plus que lui! C'est pour dire….


undefined












Milady, traductrice au [M.S]Kissa

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by