Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Avancement des projets

>> Atsuhime

  * Ep. 01 à 10 > sorti

  * Ep. 11 à 21 > Traduit

  * Ep. 22 à 50 > Timé

   

>> Don Quixote

    * Ep. 01 > Sorti

    * Ep. 02 > en time

Rechercher

Boîte à blablas

Irasshaimase minasan !!


Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre salon (d'où le mot kissa de kissaten ou salon de thé en japonais)  dédié à  l'acteur Matsuda Shota : dramas, movies et autres stuffs ...
Nous espérons faire de notre blog, le lieu incontournable où fans et curieux peuvent apprendre à connaitre et apprécier le talent de Matsuda Shota.

Nous sommes des fans. Nous avons beaucoup de chose en commun à partager. Nous sommes ici pour le fun.


Yoroshiku onegai shimasu !

 

Les sorties se feront uniquement le week end, merci de votre compréhension.

Recrutement

URGENT:

La team recrute des Trad. Anglais / Français et un timeur ou une timeuse.

Pour les projets Don Quixote et Atsuhime.

Si vous avez du temps à consacrer au fansub, faîtes nous signe.

Envoyez un mail sur mskissafr@yahoo.fr

/ / /

 

yankee.png








 




















ヤンキー母校に帰る
 
2003 - Episode spécial du drama du même nom en 10 épisodes
Casting :
Matsuda Shota - Kamiyoshihara You - Natsukawa Jun - Sakurai Sho

 

Au départ, "Yankee Bokou ni Kaeru" est un drama de dix épisodes s'adressant à toutes les générations, aussi bien aux adultes qu'aux adolescents. L'histoire se base sur des faits réels et se situe dans une école spéciale dans laquelle sont acceptés tous les "rebuts de la société". Au Japon, la réussite scolaire est primordiale. Ainsi, ceux qui n'ont pas fait d'études poussées, sont plutôt rejetés, d'autant plus que, dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'élèves n'ayant même pas terminé leurs années de lycée.

 

"Hokusei Yoichi" est donc ce lycée qui accueille des étudiants de tout âge qui souhaitent obtenir leur diplôme. Si certains sont vraiment motivés, d'autres ne sont pas là par choix. Ils présentent parfois des comportements violents et n'accordent aucune importance à leur propre vie ou leur propre futur ; ils répondent au rejet de la société par un rejet encore plus violent envers les autres.

 

Dans le drama de base, on suit l'histoire de la classe de Yochimori, devenu professeur à Hokusei Yoichi après y avoir été lui-même élève. Ainsi, on suivait des jeunes élèves de sa classe qui, peu à peu, apprenaient la valeur de l'éducation et se choisissaient un avenir.

 

L'épisode spécial, lui, se situe avant la série initiale, et se centre sur le personnage de Yochimori. Il y est question de l'entrée de Yochimori à "Hokusei Yoichi" et les conséquences que son passage dans cette école aura sur lui. Au départ jeune homme violent, rejeté par son père et sa belle-mère qu'il n'arrive pas à accepter, il n'a pas de but et déteste tout le monde. Peu à peu, il apprendra les valeurs de l'honnêteté et de l'amitié, et découvrira que certaines personnes sont prêtes à l'accepter pourvu qu'il en fasse de même. Dans le rôle de Yochimori, on retrouve Sakurai Sho déjà vu dans quelques dramas comme "Poor Prince Taro" aux côtés de Ninomiya Kazunari, le SP d'"Ikebukuro West Gate Park" aux côtés de Nagase Tomoya et Kubozuka Yosuke, ou encore dans quelques films comme "Pika**nchi Life is Hard Dakedo Happy" aux côtés de Matsumoto Jun.

 

Par ailleurs, on retrouve également, dans le rôle d'un ami de Yochimori, Matsuda Shota dont la présentation n'est plus à faire, surtout sur ce site. Comme Yochimori, le personnage de Shota fait face à une situation familiale compliquée. En se côtoyant, les deux jeunes hommes apprendront à faire face à leurs situations respectives.

 

"Yankee Bokou ni Kaeru" est un drama intéressant car reflet d'une réalité que les japonais aimeraient bien taire et l'épisode spécial, loin d'être un ajout sans intérêt, vient au contraire étoffer le propos de manière intéressante. Et puis, un drama avec Matsuda Shota, ça ne se refuse pas ! 

C'est bien beau tout ça mais où le trouver ?
Vous pouvez télécharger les sous-titres en direct download (MégaUpload) ou sur sa page consacrée sur D-addicts et l'épisode en torrent (Drama Sanctuary) : [MS.Kissa]Yankee Bokou ni Kaeru
Vous trouverez l'épisode en RAW sur D-addicts.


Vous pouvez aussi le regarder tranquillement en streaming sur son canal veoh.

Partager cette page

Repost 0
Published by