Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avancement des projets

>> Atsuhime

  * Ep. 01 à 10 > sorti

  * Ep. 11 à 21 > Traduit

  * Ep. 22 à 50 > Timé

   

>> Don Quixote

    * Ep. 01 > Sorti

    * Ep. 02 > en time

Rechercher

Boîte à blablas

Irasshaimase minasan !!


Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre salon (d'où le mot kissa de kissaten ou salon de thé en japonais)  dédié à  l'acteur Matsuda Shota : dramas, movies et autres stuffs ...
Nous espérons faire de notre blog, le lieu incontournable où fans et curieux peuvent apprendre à connaitre et apprécier le talent de Matsuda Shota.

Nous sommes des fans. Nous avons beaucoup de chose en commun à partager. Nous sommes ici pour le fun.


Yoroshiku onegai shimasu !

 

Les sorties se feront uniquement le week end, merci de votre compréhension.

Recrutement

URGENT:

La team recrute des Trad. Anglais / Français et un timeur ou une timeuse.

Pour les projets Don Quixote et Atsuhime.

Si vous avez du temps à consacrer au fansub, faîtes nous signe.

Envoyez un mail sur mskissafr@yahoo.fr

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 22:24

Une team de fansub de ses dramas, movies et autres stuffs mais surtout un club où fans et curieux francophones peuvent apprendre à le connaitre et à apprécier son talent.
Nous sommes des fans. Nous avons beaucoup de chose en commun à partager. Nous sommes ici pour le fun.
Yoroshiku onegai shimasu !


 Admin., webmaster : Daria 
 Edit et karamaker : Komujy
 Check : Densha, Darian, wardee
 Trad. US-Fr : Momo_o_Kudasai ; Rokuchan
 Encodage - upload : Sum et Komujy
 Kurofuku : Densha
 Graphistes : Wardee

  Nous contacter

  Pour en savoir plus sur les membres de la team :


Daria
 avatar-daria.png
    



 

 

 

Admin-Trad

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. Comme la doyenne de l’équipe…

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R. heu…j’en suis la co-fondatrice, faut que je réponde ?

 Q. Tes passe-temps favoris sont...?
 R. Regarder-écouter-lire-manger-boire…le Japon

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
 R. C’est l’acteur japonais qui porte le mieux le kimono

 Q. Tes dramas favoris:

 R. S’il faut n’en citer qu’un seul: My Boss My Hero (bon je sais, Matsuda Shota n’y figure pas…hazukashii !)

 
 Sum
avatar-sum.png
        







 

Check - encodage -upload - Edit

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. Fournir un travail de bonne qualité au niveau du fansub, au niveau du site et proposer des choses pour améliorer

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?

 R. C'est ma première expérience au niveau du fansub et je voulais travailler sur un drama qui me plait (JOTEI).

 Q. Tes passe-temps favori sont...?

 R. Regarder des dramas bien sûr, les animés aussi en ce moment Initial D ....et lire des mangas

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?

 Dans chaque drama où il a un rôle il joue parfaitement. Dans Liar game j'ai beaucoup apprecié son rôle de soit disant escroc féru de psychologie.

 Q. Tes dramas favoris?

 R. Liar game même si j'ai pas vu les 3 derniers épisodes. Jotei avec les hôtesses et les Yakusas un nouveau genre après HYD saison 1 et 2 Shota dans le F4 trop fort. Hana Kimi. Haruka 17 comment devenir une idole etc il y en a tellement que je ne peux pas tous les mettre


Komujy

         komujyavatar.jpg
             








  

Edit - Encodage

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. Faire du bon boulot afin que tout le monde ait envie de regarder encore plus les dramas avec shota

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R. Parce que j aime apporter mon aide !

 Q. Tes passe-temps favori sont...?

 R. Les drama et les animes

 Q. Tes dramas favoris?
 R.MBMH, HYD, Liar game, Nobuta wo produce, Remote!

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
  R. Il est tout mimi même si je préfère yuya (rires)
 

 

Denshaotoko

avatardenshaotoko.jpg
   









Checkeur

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?

 R. Comme une pierre de plus dans un édifice déjà bien avancé…

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R. Ben... c'est plutôt un hasard, et c'est plutôt elle qui m'a choisi

 Q. Tes passe-temps favoris sont...?
 R. Lire, écouter de la musique (des OSTs de drama), regarder des dramas et des anime. Et faire la cuisine.

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
 R. Je ne le connais pas encore (lol).

 Q. Tes dramas favoris:

 R. Proposal Daisakusen, Bambino, Himitsu no hanazono, Kekkon dekinai otoko, Gokusen, Jyoou no Kyoushitsu... Il y a une limite de place???

 

Wardee

avatar wardee
Check - Graphiste

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. Euhh...(rires)

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?

 R. Tout simplement parce que c'est shota et que depuis que je l'ai découvert dans HYD je suis dingue de lui. Et aussi parce que ma chère Ilu-chan m'a fait confiance pour en faire partie.

 Q. Tes passe-temps favori sont...?

 R. Les dramas que j'ai decouvert il n'y a pas si longtemps que ça et la culture asiatique.....et shota bien sûr

 Q. Pourquoi t'aimes
Shota?
 R. Parce que c'est un excellent acteur, magnifiquement beau, qui peut incarner différents rôles en passant du gentil jeune homme au yakuza avec la même classe ^^

 Q. Tes dramas favoris?

 R. Liar game, HYD 1&2, nobuta wo produce, nodame cantabile, Jotei, full house, heaven's tree, Love shuffle, Bara no nai Hanaya, Hong Gil Dong et plein d'autres.

 

Momo_o_Kudasai

Momo-chan

Traductrice (US / FR)

 

Q: Comment vois-tu ton rôle dans la team? 
R: C'est moi la sadique de l'équipe, enfin c'est pas moi qui le dit *regard furtif en direction de Wardee*.
    Plus sérieusement, je vais faire de mon mieux pour faire des traductions les plus exactes possibles tout en restant dans le style du drama. 

Q: Pourquoi as-tu choisi cette team ?
R: J'ai découvert la team à cause de Tsuki no Koibito... KimuTaku + Matsuda Shota!!!! Je me suis dit que ce serait bien sympa de faire partie d'une team qui s' en occupe.
    J'ai ensuite vu la liste des autres dramas qui avaient été faits par la MSKissa: Bara no nai Hanaya et Love Shuffle entre autres...
    C'est là que je me suis rendue compte que Matsuda Shota joue très très souvent dans des dramas que j'adore et que travailler sur des projets de la MSKissa serait parfait pour moi. 

Q: Pourquoi t'aimes Shota?
R: En fait, j'ai déjà commencé à répondre à cette question avec la question précédente. Il fait de bons dramas. En plus, j'adore ces petites expressions et sa voix et sa petite tête.
    Je me suis un peu occupée du projet Metantei no Okite, et il est vraiment chou là-dedans avec son pantalon trop court, ses bretelles et son chapeau vissé sur la tête.
    Enfin bref, je suis une fangirl. 

Q: Tes passe-temps favori sont...?
R: Hmmm, j'en ai pas mal mais je dirais: discuter avec mes amis, encore mieux si il y a quelque chose de bon à manger, et encore 'plus' mieux, si c'est pas moi qui ait dû le préparer :p
    Et bien sûr visionner un maximum de dramas et apprendre la langue Japonaise. 

Q: Tes dramas favoris?
R:  Ca change assez souvent selon mon humeur. Je ne suis pas du genre à regarder plus d'une fois un drama.
     En tout cas, j'ai adoré Maou, Liar Game, My Boss My Hero, Love Shuffle, Hana Yori Dango, The Queen's Classroom,
     Bara no nai Hanaya, Tantei Gakuen Q, Bloody Monday, Byakuyakou...Bon, faut bien que j'arrête ma liste à un moment donné...

 

 

Cry5tal
Traduction - timing


 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. Comme timeur, traducteur US-Fr. Je peux aussi être le clown de service si nécessaire (rires.)

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R. Parce qu'on m'a acceuillit à bras ouverts!!! Et puis je trouves que les choix de projets sont interessants.

 Q. Tes passe-temps favoris sont...?
 R. PC, Internet, apprendre de nouvelles choses, apprendre le Japonais. J'aimerais me mettre à la photo aussi.

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
 R. Ah bon j'aime Shota ? Bon, alors si vous le dîtes, j'aime Shota ^^  Je trouve que c'est un bon acteur, il peut faire passer des émotions quand il joue un rôle.

 Q. Tes dramas favoris:
 R. Hana Yori Dango, IWGP, 1 Litre of tears, First Kiss, Taiyou No Uta, 14 sai no haha, Crazy for You.

 


 

Membres disparus ou en pause :

 

 
Akazukin
Traduction US-FR


 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. rendre heureux les fans de Shota ^^ 

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R. et parce que tout le monde est fan de Shota par ici :p
 
 Q. Tes passe-temps favoris sont...?
 R.regarder des dramas bien sûr, être en contact avec le Japon en général.

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
 R.Je suis tombée raide en le voyant dans HYD...le coup de foudre ça ne s'explique pas ^_____^
 
 Q. Tes dramas favoris:
 R. Liar game, ISWAK, Kurosagi,hana kimi, regatta, ...
 

   
Barbe
Traduction - adaptation

 

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R.Traductions, vérifications, propositions tordues.

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R.Les fondateurs semblent sympathiques.
 
 Q. Tes passe-temps favoris sont...?
 R.Dormir, lire, apprendre le japonais.

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
 C'est qui Shota ? (rires) 

 Q. Tes dramas favoris:
 R.Shiritsu Tantei Hama Mike. Les autres sont loin derrière.
 
Milady

Traductrice


Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
Il faut que je traduise du mieux que je peux afin d'aider la team et de procurer des dramas intéressants aux fans pour qu'ils découvrent le talent de Shota ^^

Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
Parce que les gens avaient l'air super sympa et s'occupaient de projets qui me plaisaient.

Q. Tes passe-temps favoris sont...?
Regarder des dramas, évidemment, écrire, et puis découvrir de nouvelles musiques!!!

Q. Pourquoi t'aimes Shota?
Parce qu'il a du talent, donc plus de chance de faire une carrière internationale, donc j'ai plus de chance de le croiser un jour ^^

Q. Tes dramas favoris:
Ikebukuro West Gate Park, Liar Game, Nobuta Wo Produce, et encore beeeaucoup d'autres >__<


Shadow Hexagram

Traducteur

Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ? 
R. mon rôle…. rôle ? Bah on m’ordonne, je traduis.

Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 
R. C’est comme Mission Impossible, l’agent ne choisit pas sa mission, c’est la mission qui le choisit.

Q. Tes passe-temps favoris sont...?
 
R. Marcher, lire, parler.

Q. Pourquoi t'aimes Shota?
 
R. En fait ce n’est pas lui que j’aime mais toutes les jolies actrices autour de lui ^_^ 

Q. Tes dramas favoris: 
R. Kisarazu Cat’s Eye, Enka no Joou, Akihabara@deep, Ashita no Kita Yoshio, Mirai Koshi Meguru. Mais si ça trouve, mes goûts changeront encore dans deux heures…

 
 Emiko
Check


Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
Mmh... je suis censée checker ne ? ^^ 

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
Parce que Daria-senpai me l'a proposée, et que j'étais ouverte à toute proposition de check ces derniers temps...

 Q. Tes passe-temps favoris sont...?
Dramas et forum... c'est un peu bref mais j'ai l'impression que ce que j'aime réellement ce résume à ça ces derniers temps u_u
¤ se sent nulle ¤
J'aime l'équitation aussi, mais ma prof cette année est bouuuuuh... alors ça me gâche un peu mon plaisir

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
Euuuh... Joker ! 50/50, appel à un ami... switch ??? XD (plus sérieusement, pour l'instant je ne l'ai vu que dans HYD ..... mais je suis là pour apprendre ne ? ^^)

 Q. Tes dramas favoris:
Hana yori dango, sans hésitation aucune... après ça je dirais Full House... et puis Tatta Hitotsu no Koi, Nobuta wo produce, Proposal Daisakusen, Hanazakari no kimitachi e (oui il faut bien le dire... j'ai adoré... mais bouuuh Shun, bouuuuh >_<) etc...

 

Daiki

Graphiste

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. Comme graphiste d'aprés iluv... ^^

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R. Euh... je n'ai pas vraiment choisi, c'est plutôt certaines circonstances qui ont fait que je suis dans cette super team!

 Q. Tes passe-temps favori sont...?
 R. Il y en a beaucoup... Le japon, les dramas, lire,la musique... ^^

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
 R. Le question c'est plutôt pourquoi je ne l'aime pas. lol Je l'aime parce qu'il est beau et mignon (sauf avec la queue de cheval bien sûr ^^), qu'il joue trés bien et que voilà quoi!

 Q. Tes dramas favoris?
 R. Pour n'en citer qu'un seul, Hanazakari no Kimitachi. Sinon Hana Yori Dango et Liar Game et puis plein d'autres.


Iluvdram@

Trad - Chargée de comm.

 Q. Comment tu vois ton rôle dans la team ?
 R. Je me veux la plus utile possible à toute l'équipe mais aussi aux fans.

 Q. Pourquoi as-tu choisi cette team ?
 R. C'est plutôt elle qui m'a choisie. D'ailleurs il suffit qu'on me dise Matsuda Shota et j'accours...

 Q. Tes passe-temps favori sont...?
 R. Mon amour de PC, mon amour de Shota Matsuda, les dramas, les musiques du monde, le japon.

 Q. Pourquoi t'aimes Shota?
  R. L'amour ne choisit pas, on aime et c'est comme ça!Non sérieux, il est tout simplement super. Beau, excellent  acteur, discret, talentueux, bref....
 
 Q. Tes dramas favoris?
 R. Liar Game, My Boss My hero, Iryu 1, Dragon Zakura, Jotei

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je... je... je suis toujours dans la liste des membres ??! ='(<br /> ¤ émue ¤<br /> <br /> Je savais pas trop où poster ce commentaire... Toujours est-il que j'ai eu envie de passer faire un petit coucou en quelque sorte. voire ce qui avait changé, vos nouveaux projets, comment ça<br /> allait... bref, prendre des nouvelles quoi ^^ et puis j'ai aterri ici je ne sais pas trop comment.<br /> <br /> Voilà voilà, j'espère que tout va bien pour vous et que la team marche toujours aussi bien (toujours aussi accro à Shota ??). Bonne chance pour la suite et à bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Emiko !<br /> J'avoue, je suis une de ces nostalgiques qui a du mal à tourner définitvement les pages ;)<br /> Une des ces amoureuses de la grande époque, du "c'était mieux avant".<br /> Mais bon, voilà, ça va de notre côté, on avance plus doucement, avec l'âge, forcément.<br /> Et toi ??<br /> Un plaisir de te revoir en tout cas !<br /> <br /> <br />