Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avancement des projets

>> Atsuhime

  * Ep. 01 à 10 > sorti

  * Ep. 11 à 21 > Traduit

  * Ep. 22 à 50 > Timé

   

>> Don Quixote

    * Ep. 01 > Sorti

    * Ep. 02 > en time

Rechercher

Boîte à blablas

Irasshaimase minasan !!


Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre salon (d'où le mot kissa de kissaten ou salon de thé en japonais)  dédié à  l'acteur Matsuda Shota : dramas, movies et autres stuffs ...
Nous espérons faire de notre blog, le lieu incontournable où fans et curieux peuvent apprendre à connaitre et apprécier le talent de Matsuda Shota.

Nous sommes des fans. Nous avons beaucoup de chose en commun à partager. Nous sommes ici pour le fun.


Yoroshiku onegai shimasu !

 

Les sorties se feront uniquement le week end, merci de votre compréhension.

Recrutement

URGENT:

La team recrute des Trad. Anglais / Français et un timeur ou une timeuse.

Pour les projets Don Quixote et Atsuhime.

Si vous avez du temps à consacrer au fansub, faîtes nous signe.

Envoyez un mail sur mskissafr@yahoo.fr

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 17:53

Alors que ce soir même commence la diffusion de Rokumeikan, voici quelques précisions supplémentaires sur Atsuhime (1er épisode diffusé demain au Japon) et Bara no nai hanaya.

Atsuhime :
undefined








L’histoire :

Le 47ème drama historique de la NHK est l'histoire de la vie d'Atsuhime qui naquit dans la préfecture de Kagoshima, sous le nom de Satsuma, et devint la femme de Iesada Tokugawa, le 13ème Shogun de Togukawa.

En 1835, Tadatake Shimazu, chef de la famille Imaizumi-Shimazu du clan Satsuma, et Oyuki, connaissent enfin le bonheur d'avoir la fille qu'ils avaient si  longtemps attendus: Okatsu qui devient plus tard Atsuhime. Elle grandit en garçon manqué, pleine de mystère et pourtant généreuse.

Elle accéda au plus haut rang de "Ooku", l'intérieur du château d'Edo, où les femmes liées au Shogun habitaient. Iesada mourut peu de temps après leur mariage et Atsuhime prit le nom de Tenshoin à l'âge de 23 ans. Elle se démena pour le clan Tokugawa et pour la nation durant les perturbations pendant la restauration de Meiji, menés par ceux de Satsuma.

Alors que le clan Satsuma subit une réforme financière, mené par le chef Zusho, Tadatake est puni pour avoir accordé trop de libertés aux fermiers. Okatsu, incapable de comprendre pourquoi son père a été puni, attaque Zusho.

Bara no nai hanaya

L'histoire :

Bara no nai Hanaya est une histoire dont les principaux personnages sont Shiomi Eijii, un fleuriste élevant seule sa fille de 8 ans, et Shiroto Mio, une aveugle. L'histoire veut montrer plusieurs types d'amour –entre frères et sœurs, entre parents et enfants, entre voisins.


Episode 1 synopsis :

Eiji élève seule sa fille de huit ans, Shizuku, tout en tenant un magasin de fleurs. Mais dernièrement, il est préoccupé par le fait que Shizuku, pour une raison inconnue, porte une capuche. Un jour de pluie, il rencontre Moi, une aveugle qui cherche à s'abriter de la pluie devant sa boutique. Eiji est touché par la façon très franche qu'elle a de s'exprimer. Moi revient quelques jours après et et Eiji remarque qu'elle s'entend très bien avec Shizuku. Pendant ce temps, un certain Docteur Anzai semble surveiller en secret les
faits et gestes d'Eiji.

 

Source: Shukan The Television

Partager cet article
Repost0

commentaires