Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avancement des projets

>> Atsuhime

  * Ep. 01 à 10 > sorti

  * Ep. 11 à 21 > Traduit

  * Ep. 22 à 50 > Timé

   

>> Don Quixote

    * Ep. 01 > Sorti

    * Ep. 02 > en time

Rechercher

Boîte à blablas

Irasshaimase minasan !!


Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre salon (d'où le mot kissa de kissaten ou salon de thé en japonais)  dédié à  l'acteur Matsuda Shota : dramas, movies et autres stuffs ...
Nous espérons faire de notre blog, le lieu incontournable où fans et curieux peuvent apprendre à connaitre et apprécier le talent de Matsuda Shota.

Nous sommes des fans. Nous avons beaucoup de chose en commun à partager. Nous sommes ici pour le fun.


Yoroshiku onegai shimasu !

 

Les sorties se feront uniquement le week end, merci de votre compréhension.

Recrutement

URGENT:

La team recrute des Trad. Anglais / Français et un timeur ou une timeuse.

Pour les projets Don Quixote et Atsuhime.

Si vous avez du temps à consacrer au fansub, faîtes nous signe.

Envoyez un mail sur mskissafr@yahoo.fr

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 17:40



  Si vous avez visionné ne serait-ce qu'un épisode de
Bara no nai hanaya, vous ne pouvez avoir manqué l'excellente partition originale de cette série.

  On la doit à Ryo Yoshimata (
吉俣良), lequel, coïncidence amusante, a également signé depuis celle d'un autre projet de la [M.S] Kissa, à savoir Atsuhime. Ce compositeur relativement peu prolifique avait auparavant écrit les musiques de séries aussi prestigieuses que celles des diverses saisons de Dr Kôto, de Pride ou de Long Love Letter.


  Pour
Bara no nai hanaya, Yoshimata-san a composé une musique à la fois profonde et intimiste, où les morceaux purement orchestraux alternent avec des pièces plus "modernes" incluant une guitare ou des percussions. Dès les premières images du premier épisode, on ne peut qu'être transporté d'émotion par la force de sa partition. L'un des thèmes les plus émouvants se trouve du reste être "Dandelion" (pissenlit, en anglais), qui sert d'illustration musicale à la scène d'exposition de l'Episode 1 où l'on découvre les premières années de la "vie commune" d'Eiji et de la petite Shizuku.

Outre "Dandelion", le CD de la bande originale (référence: Pony Canyon, PCCR-460) reprend, pour le plus grand plaisir de l'auditeur, l'intégralité des musiques présentes dans le drama. Toutes sont extrêmement bien écrites et interprétées, notamment le thème principal, intitulé (en anglais!), "The Theme of the Flower Shop without a Rose", que l'on entend  en partie lors de l'énumération des sponsors, ou "The Depression of the Director", pièce nostalgique à la guitare sur fond d'orchestre à cordes.

"The theme of flower shop without a rose"

"The depression of the Director"


L'album se conclut sur l'inévitable arrangement instrumental de l'Ending, "Zutto issho sa", un exercice de style dont Yoshimata-san se sort plus qu'honorablement. Par contre, la chanson elle-même, interprétée par Tatsuro yamashita, est absente du CD, comme c'est du reste systématiquement le cas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Aaah!<br /> Je m'en souviens de cet OST! <br /> (En même temps je l'ai découvert y a pas SI longtemps que cela xD moins d'un an!)<br /> Très beau en effet!!!! <br /> <br /> Par ailleurs, celui de Long Love letter était également magnifique! Il ajoutait beaucoup au drama qui était déjà sublimé par la présence de ..de...? de....Yosuke bien entendu!!!!<br /> <br /> (Désolée il fallait que je le case >
Répondre